Politique de protection de la vie privée

DERNIÈRE MISE À JOUR : LE 1er AOÛT 2018

La politique de protection de la vie privée décrit comment GOLDWRIGHT TRADING INSTITUTE CORP. (aussi référée dans le texte comme GOLDWRIGHT, « nous », « notre » et « nos ») collecte les renseignements personnels dans le cadre des prestations de services sur le site de GOLDWRIGHT, de même que sur les sites de certains sites de prestataires qui renvoient à cette politique ou y renvoie par des liens internet direct ou hors ligne. Il est essentiel que vous preniez connaissance de cette politique de protection de la vie privée. GOLDWRIGHT se réserve le droit de modifier, amender ou changer cette politique. Vous pouvez trouver les plus récents changements à cette politique dans la section « DERNIÈRE MISE À JOUR » au haut de cette page.

Vous n’êtes aucunement obligé de divulguer des informations personnelles pour consulter le site.

La présente politique de protection de la vie privée s’applique aussi aux applications mobiles de GOLDWRIGHT, de même qu’à toutes formes d’activités en ligne de GOLDWRIGHT qui renvoient à cette politique, notamment mais non-exclusivement, la page FACEBOOK® de GOLDWRIGHT. Toutefois, GOLDWRIGHT n’est pas responsable des pratiques de tierces parties en matière de vie privée et de collecte d’informations personnelles.

L’accès au site de GOLDWRIGHT ne requiert présentement pas que vous fournissiez des informations personnelles, telles que définies ci-dessous. De plus, aucune information personnelle ne sera exigée de vous par l’intermédiaire du site de GOLDWRIGHT. À ce jour, votre profil étudiant ne peut être établi qu’en dehors du site web de GOLDWRIGHT. Cependant, certaines informations personnelles que vous fournirez à GOLDWRIGHT ou à ses agents et représentants, pourraient être utilisées pour améliorer, modifier ou fournir, dans l’avenir, des services ou offres de services de GOLDWRIGHT sur le site. Dans un tel cas, les définitions qui suivent s’appliqueront.

NATURE DES INFORMATIONS PERSONNELLES COLLECTÉES

Les « informations personnelles » se définissent comme des informations qui vous identifient ou qui peuvent être utilisées pour vous identifier, vous contacter. Ces informations personnelles incluent par exemple, votre nom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, date de naissance, occupation principale, de même que tous renseignements sur vos performances dans les cours, examens, et autres renseignements que vous fournissez à GOLDWRIGHT directement ou par l’intermédiaire de ses agents, représentants, employés dans le cadre de leur travail pour ou au nom de GOLDWRIGHT, et qui ne font pas l’objet d’une licence accordée à GOLDWRIGHT. Certaines informations personnelles sont recueillies par GOLDWRIGHT afin de vous fournir des renseignements, offrir des produits et services que vous avez demandés, ou pour se conformer à la Loi. Il en est ainsi dans les circonstances suivantes :

(1) Au moment de faire votre inscription aux cours, ou pour réserver une place pour un ou des cours ou formations et séminaires de GOLDWRIGHT, il vous sera demandé de fournir votre nom, adresse personnelle et/ou professionnelle, adresses de courriel électronique, numéros de téléphone personnel et/ou professionnel, le nom de l’entreprise qui vous emploi dans le cas où vous vous inscrivez en tant que représentant ou employé de l’entreprise. Vous devrez alors accepter les conditions pour la formation, cours ou séminaire de GOLDWRIGHT qui s’appliquent à votre cas.

(2) GOLDWRIGHT a recours à des services de paiement externes pour encaisser les paiements que vous effectuerez. Il est donc possible que vous soyez redirigé vers une page web qui est hébergée par le service de paiement en question et non par GOLDWRIGHT. Dans ce cas, les informations personnelles que vous fournissez (incluant notamment numéro de carte de crédit, nom et codes) sont soumises à la politique de vie privée du service de paiement et non à la politique de GOLDWRIGHT. GOLDWRIGHT n’exerce aucun contrôle sur la façon dont le service de paiement utilise les informations que vous fournissez par l’intermédiaire de ce service de paiement, et en conséquence ne pourra être tenu responsable.

(3) Certaines informations personnelles peuvent être recueillies par GOLDWRIGHT sur une base volontaire, dans le cadre entre autres de sondages, de communications électroniques, de formulaires d’inscription au cours, formations et séminaires, de promotions ou d’appels téléphoniques. Dans ces cas, vous n’avez pas à fournir d’informations personnelles si vous ne le désirez pas. Un formulaire vous sera fourni par GOLDWRIGHT, de sorte que si vous choisissez de vous inscrire, vous serez à même de choisir les types d’informations que vous aimeriez recevoir de nous en vous inscrivant à divers services comme notre bulletin d’informations électronique. Si vous ne souhaitez pas communiquer avec nous par courriel, courrier postal ou téléphone au sujet de l’une des autres offres relatives aux produits, aux programmes, aux événements ou aux services de GOLDWRIGHT, vous pouvez choisir l’option stipulant que vous ne désirez pas recevoir de messages marketing de GOLDWRIGHT.

(4) GOLDWRIGHT peut aussi recueillir des informations personnelles dans le cadre d’autres activités telles que des conférences, rencontres individuelles ou même de communications avec des employeurs qui inscrivent leurs employés à des services de GOLDWRIGHT et d’échanges avec des partenaires commerciaux choisis.

(5) Certaines informations confidentielles peuvent aussi être recueillies dans le cadre d’opérations de surveillance des activités d’utilisation du matériel, de logiciels et/ou de l’Internet fournis par GOLDWRIGHT, notamment dans le cadre de séminaire de type « immersion » offerts par GOLDWRIGHT. Dans ces circonstances particulières, vous devrez prendre connaissance des termes de l’entente spécifique et acceptez de vous soumettre à ces opérations de surveillance. Les informations colligées dans ce cadre ne seront conservées que dans les limites permises par la Loi, et sont soumises à une politique de rétention et de destruction conforme aux lois sur la collecte des renseignements personnels.

UTILISATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Les informations personnelles colligées par GOLDWRIGHT peuvent être utilisées à des fins légitimes comme suit :

Pour des fins COMMERCIALES LEGITIMES :

a. À des fins reliées aux prestations de services de formation, telles que et sans en limiter la portée, la création d’un compte et d’un profil d’étudiant, pour l’offre de séminaires (y compris du type « immersion ») que ce soit en ligne ou en personne, de même que pour les examens et autres tests, remise des résultats de ces examens et autres tests, mise-à-jour de votre profil et dossier avec GOLDWRIGHT.
b. Vos informations personnelles peuvent aussi être utilisées à d’autres fins commerciales, telles que l’analyse de données dans le but d’améliorer le site web, les services offerts, pour rendre plus efficace le soutien à la clientèle, de développement du marketing et du matériel qui y est relié, d’analyses statistiques sur le comportement des utilisateurs (parties du site les plus intéressantes pour les visiteurs du site, services les plus en demande), études de marché, gestion de compte, et d’autres fins reliées à la conformité réglementaire des gouvernements, comme la collecte des taxes de vente, les audits et autres exigences comptables.
c. À des fins d’administration, telles que vous informer de changements importants sur le site, les services offerts par GOLDWRIGHT, modifications aux conditions générales et à la politique de vie privée, messages de sécurité, et autres opérations pertinentes reliées au site. Il est du devoir de GOLDWRIGHT de vous informer sur ces sujets. En conséquence, il n’est pas possible de refuser de de recevoir de telles communications. Si vous avez une ou des raisons légitimes et impératives de refuser de recevoir de telles communications, veuillez communiquer avec GOLDWRIGHT avant d’accepter de recevoir de telles communications.

Pour des fins de SURVEILLANCE ET DE CONTRÔLE telles que :

d. GOLDWRIGHT et ses fournisseurs de services peuvent recueillir d’autres informations tels que des données démographiques, noms de domaine, type d’ordinateur, navigateurs. Ces « données de surveillance » ne sont utilisées que pour déterminer qui utilise le site et afin d’améliorer le site et services de GOLDWRIGHT. Ces données de surveillance ne permettent pas de vous identifier, sauf si elles sont associées à vos informations personnelles, et peuvent être utilisées à n’importe quelles fins.
e. GOLDWRIGHT et ses fournisseurs de services peuvent identifier et colliger votre adresse IP (protocole internet), lequel est attribué à votre ordinateur par votre fournisseur de services internet (ISP). Ce code est enregistré automatiquement dans les fichiers-registres du serveur lorsque vous visiter un site web. Dans le cadre de la présente politique sur la vie privée, votre adresse IP est utilisée pour améliorer et faciliter la communication avec les utilisateurs du site de GOLDWRIGHT, mais peut aussi permettre de déterminer généralement votre location géographique.

DIVULGATION DES INFORMATIONS PERSONNELLES COLLIGÉES

GOLDWRIGHT peut divulguer vos informations personnelles dans les circonstances et aux fins suivantes :

1. Si votre employeur ou une autre tierce partie, lequel paye vos cours ou formations et autres services de GOLDWRIGHT, en fait la demande, GOLDWRIGHT peut divulguer certaines informations personnelles, notamment les résultats des examens, si, et quelles formations, vous avez suivis. Cependant, cette demande d’information doit être autorisée par vous dans tous autres cas que les résultats d’examens ou formations qui n’ont pas été payés par votre employeur ou une tierce partie dûment autorisée par vous. Si vous vous abonnez à un produit ou un service de GOLDWRIGHT qui contient des données d’un fournisseur indépendant, il est possible que soyons tenus de fournir vos informations personnelles à ce fournisseur dans le cadre de nos obligations de communication d’information.
2. Lorsque vous assistez à une conférence ou à un séminaire ou à un événement organisé par GOLDWRIGHT, votre nom et vos coordonnées peuvent être communiqués aux autres personnes présentes.
3. Nous pouvons aussi partager vos informations personnelles que vous avez accepté de fournir dans le cadre de promotions avec des commanditaires tiers de ces promotions, en conformité avec les règlements qui s’appliquent à ces promotions.
4. Nous pouvons de même révéler des informations personnelles à des fournisseurs indépendants qui nous fournissent des services, notamment mais non-exclusivement, pour l’analyse de données, constitution de statistiques, conception de matériel de cours, traitement des paiements, administration des cours et formations et examens, tests et autres services.
5. Vos informations personnelles pourront être transférées en tout ou en partie dans le cas d’une réorganisation, d’une fusion, d’un transfert, ou de toute autre aliénation partielle ou totale de notre entreprise, de nos actifs ou d’actions, y incluant dans le cas de faillite ou de procédures semblables.
6. Divulgation règlementaire et situations extraordinaires : Nous pouvons aussi communiquer vos informations personnelles à des fins de conformité avec les lois et la règlementation, par exemple pour répondre à une demande légitime des autorités gouvernementales, des tribunaux, pour satisfaire aux exigences de procédures judiciaires, pour appliquer nos conditions d’utilisation, protéger nos droits, la confidentialité, protéger vos droits, protéger la sécurité des biens de GOLDWRIGHT. Nous pouvons, notamment, divulguer vos informations personnelles afin d’aider à identifier les personnes qui se sont engagées ou qui pourraient s’engager dans des activités illégales.

CONSENTEMENT ET MODIFICATIONS DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES

En ce qui concerne la divulgation et l’utilisation de vos informations personnelles à des fins de marketing, vous pouvez choisir le type et l’étendue des informations que vous consentez à divulguer. Un formulaire vous sera fourni à cet effet par GOLDWRIGHT ou un de ses agents ou représentants.

Vous pouvez communiquer vos décisions concernant les messages à des fins de marketing en écrivant à l’adresse de GOLDWRIGHT (VOIR LA SECTION : COMMENT REJOINDRE GOLDWRIGHT), ou par téléphone.

TIERCES PARTIES ET SÉCURITÉ

GOLDWRIGHT a pris de mesures importantes pour assurer la sécurité de vos informations personnelles et s’assurer que votre choix quant à leur utilisation est respecté. Nous prenons des dispositions adéquates pour protéger vos données de la perte, de leur mauvaise utilisation, de l’accès non autorisé ou de la divulgation, de leur changement ou de leur destruction.
Vous avez également une responsabilité très importante dans la protection de vos informations.

GOLDWRIGHT ne peut vérifier à tout moment l’exactitude des informations personnelles que vous fournissez. Il vous appartient de vous assurer qu’ils sont complets, à jour et exacts, ou de les corriger promptement si tel n’est pas le cas. L’exactitude de vos informations personnelles et essentielle pour une communication efficace, sécuritaire et rapide entre vous et GOLDWRIGHT.

Pour votre propre protection, veuillez ne pas fournir d’informations personnelles non-pertinentes et qui pourraient être de nature à compromettre votre sécurité, telles que votre numéro d’assurance sociale, informations sur vos préférences religieuses, croyances, allégeances politiques, appartenance à un groupe ethnique, caractéristiques physiques ou biométriques. Si une personne disant représenter GOLDWRIGHT et/ou ses fournisseurs insiste pour que vous communiquiez de telles informations, ne les fournissez pas et communiquez avec GOLDWRIGHT afin de rapporter l’incident.

Prenez note que le site peut contenir des liens vers d’autres sites, y compris non-limitativement des sites de médias sociaux avec lesquels GOLDWRIGHT peut ou non collaborer. Néanmoins, GOLDWRIGHT ne peut contrôler les pratiques en matière de confidentialité des informations personnelles des propriétaires de ces sites externes. Si vous choisissez de divulguer des informations personnelles sur ou travers ces sites externes, GOLDWRIGHT ne pourra être tenu responsable car vos opérations auront lieu sur le site de ces tiers. Veuillez prendre connaissance avec les politiques de confidentialité et de vie privée de ces sites externes. GOLDWRIGHT ne fournit les liens vers ces sites externes que pour des fins de commodité, et n’approuve pas nécessairement les politiques de confidentialité et de protection de la vie privée de ces sites externes. La présente politique de vie privée et de protection des informations personnelles ne concerne d’aucune façon les politiques de vie privée et de protection des informations personnelles de ces sites externes, ni des entités affiliées à GOLDWRIGHT ou de toute autre tierce partie. GOLDWRIGHT ne publie pas de lien direct avec les politiques de vie privée et de protection des informations personnelles de ces sites externes.

RÉTENTION DES INFORMATIONS PERSONNELLES

Vos informations personnelles seront conservées pour la période durant laquelle elles seront nécessaires, et pas au –delà de la période prescrite par le droit applicable. Cette période peut être soit pour la durée de notre relation d’affaires avec vous, soit selon les obligations qui nous sont imposées par la Loi, soit dans le contexte d’un litige juridique (que ce soit pour une enquête, délai de prescription obligatoire ou parce que les autorités l’exigent.

Les autres informations personnelles colligées dans le cadre du séminaire de type « immersion » sont soumises à une politique spécifique à laquelle il vous sera demandé d’adhérer, y incluant une politique de destruction des informations personnelles stricte et conforme à la Loi.

COMMENT REJOINDRE GOLDWRIGHT

Toute question, interrogation ou préoccupation concernant les pratiques, les politiques de protection de la vie privée et des informations personnelles de GOLDWRIGHT peut être communiquée au :

GOLDWRIGHT TRADING INSTITUTE CORP.
3030 Boulevard Curé-Labelle, bureau 300, Laval,
Province du Québec, Canada,
H7P 0H9
Courriel : info@institutgoldwright.com

Veuillez indiquer l’objet de votre communication dans l’intitulé de votre courriel, le cas échéant, soit « demande de renseignements sur la politique de protection des informations personnelles ».